dimanche 27 novembre 2016

Le tourbillon de la vie...

"Et alors t'écris quoi dans ton blog?"
Vous l'avez reconnu la question existentielle de l'amoureux?

Pfffiou ce soir je pourrais écrire sur pleins de choses..

Sur le procès de la mère de la petite Fiona qui me révolte, sur Jacqueline Sauvage qui reste en prison, sur les primaires de droite et les élections à venir...
Je pourrais vous parler de tout ça, de cette actualité qui fait froid dans le dos, qui donne un peu le tournis.
Parfois j'ai l'impression de ne pas vivre dans ce même monde..où on accorde plus d'importance à des starlettes de télé-réalité qui ont comme problemes existentiels de choisir entre un bonnet D et É pour leurs futurs nichons qu'à ces gamins qui meurent sous les bombes en Syrie, qui crèvent la dalle en Afrique ou qui n'auront pas de cadeau sous le sapin juste à côté de chez nous.
Oui ok, mais toi tu fais quoi pour eux? Moi..pas grand chose c'est vrai mais j'essaie d'aider comme je peux (donner des fringues, des jouets, du temps..), j'eteins ma télé aussi et j'essaie d'élever mes enfants dans ces valeurs de tolérance et de partage.

Non, j'ai plutôt envie de légèreté ce soir..de repenser à ma fille, couettes au vent qui chantait Liberéééééé Delivrééééé dans les rues ce matin avec sa robe de princesse, de sentir le froid sur mes joues, froid qui annonce le ski et la magie de Noël, de lire la trilogie de Ken Follett Le Siècle dont on m'a parlé hier soir et de partager ma recette de granola maison avec vous, recette que j'ai arrangé en m'inspirant de plusieurs trouvées sur Pinterest (ma bible!), de recettes partagées autour de moi et de mes goûts!

- 300 gr de flocons d'avoine
- 200gr de graines de sarrasin
- 125 gr de noisettes et amandes très grossièrement hachées
- 30 gr de graines de chia
- 6 c à s de sirop d'agave
- 45 gr d'huile de noisette
- 2 c à s de cacao en poudre non sucré
Il suffit de tout bien mélanger, d'étaler sur la plaque du four et d'enfourner à 150° à four froid pendant 25-30 min (en fonction de votre four) en remuant de temps en temps. Laisser refroidir et hop dans un bocal! Des fois je ne mets pas de chocolat en poudre mais après cuisson j'y rajoute des pépites de chocolat et des bananes séchées..
Ici on le mange avec du fromage blanc et des fruits..et petits et grands en raffolent!
D'ailleurs, si vous testez ou que vous avez votre propre recette je veux bien vos retours et vos
recettes!

Allez comme dirait Paul Verlaine, je vous souhaite "de la douceur, de la douceur, de la douceur!"









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire