lundi 14 novembre 2016

A la vie, à l'amour...


Il n'y a pas à dire ce week-end aura été riche en émotions..
Toutes différentes, mais le genre de celles qui te donnent envie de rester debout, de continuer d'avancer, ces émotions qui te confirment que tu es à la bonne place, avec les bonnes personnes.

Samedi était un jour particulier pour nous puisqu'avec l'amoureux nous soufflions nos 5 ans! On a fêté ça à coup de gin tonic..on s'est offert ce moment et c'était parfait!
5 ans ce n'est rien, c'est tout petit mais il faut bien commencer non?!
Bien évidemment ça n'est pas toujours rose, il y a des hauts (souvent), des bas (parfois)..
L'amoureux c'est ce genre d'homme à la fois solide comme un roc mais tendre comme du beurre, c'est quelqu'un qui ne voit que la beauté du monde, même quand c'est très moche. L'amoureux c'est un vrai gentil, quelqu'un de bon..pas lisse hein, mais vrai!
Mon homme il est courageux aussi, déjà parce que quand mon grand et moi on est arrivé dans sa vie il n'est pas parti en courant, d'autres l'ont fait! Il a accepté ce que nous étions, il a accepté de me partager des le début avec un petit homme et d'enfiler le costume du beau papa, tout en gardant sa place mais toujours avec beaucoup de bienveillance.
C'est un papa très tendre, dans le partage, patient..Je fond d'amour quand je le vois avec notre fille, je retombe amoureuse quand il s'occupe des enfants car il est exactement le papa que j'avais imaginé qu'il serait!
Et puis, il est passioné dans son travail et dans ce qu'il entreprend.. Je pourrais l'écouter des heures parler de son travail de constructeur bois. Même si parfois je ne comprend pas, quand ça devient technique, il sait me capter. Il est pompier volontaire aussi et j'en suis très fière. Et puis il est tellement sexy dans son uniforme, c'est cliché mais j'adore!!!
Bien sûr je vous rassure il n'est pas parfait..mais il l'est pour moi, et c'est ce qui compte non?

Et puis dimanche c'était le 13 novembre.. Je me suis réveillée avec la gueule de bois, mais pas celle à cause des gin tonic, celle qui nous rappelle que le monde ne tourne pas rond!
J'ai intentionnellement fui les émissions "hommage", j'avais déjà dans ma tête des souvenirs de cette soirée ou scotchée à la tele je n'arrivais pas à y croire! J'ai eu envie d'écrire mais rien ne venait..parce que c'est difficile de trouver les mots..
Alors j'ai lu, j'ai lu le livre d'Aurelie Silvestre, Nos 14 novembre. Son compagnon, père de son fils de 3 ans et de la petite fille qu'elle portait a été tué au Bataclan. Bien sûr c'est triste, c'est douloureux, c'est injuste...mais ce qui m'a particulièrement touché dans ce livre c'est l'amour. L'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre, l'amour que ce père avait pour ses enfants, l'amour dont elle est entourée aujourd'hui. Oui, j'ai pris une leçon d'amour car, en réponse à ce drame qui l'a touché en plein cœur de sa vie, elle reste debout, elle continue d'avancer avec son Keep Walking Crew, de construire..et je trouve ça d'une grandeur, d'un courage immense, une vraie déclaration à la vie! Et puis, quand j'ai refermé ses pages je me suis effondrée en larmes dans les bras de mon amoureux..des larmes de colère, de tristesse, de fatigue mais aussi des larmes d'amour car je réalisais la chance que j'avais de l'avoir près de moi!

Bref ce week-end j'ai compris encore plus l'importance des détails, la nécessité de profiter des petites choses du quotidien, de se souvenir pour ne jamais oublier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire