mardi 22 novembre 2016

Le petit homme de ma vie...

C'était en septembre..les deux petites barres sont apparues..le test était positif! Dans quelques mois nous serions parents..nous étions jeunes, amoureux...et insouciants! Et oui, on ne savait pas ce qui nous attendait, on ne savait rien de la vie en fait! 18 mois plus tard nous étions séparés..on a pas évolué de la même façon, on a pas pris la même mesure de ce qu'il nous arrivait...

Mais en fait, le plus dur c'était pas quand on était ensemble..le plus dur c'est maintenant!
Chacun a refait sa vie, moi avec l'homme le plus merveilleux de la terre en toute objectivité bien sur..et lui avec elle...(attention ne pas voir de marque de non-respeçt dans ce mot, juste du désintérêt..)..

Et puis tout est devenu compliqué..c'est devenu moche..et ce qui me désole c'est que mon grand est au milieu de tout ca!
La communication est rompue, si tant est qu'elle a existé un jour..toutes mes tentatives de discussion"normale" se sont soldées par des échecs...
Alors j'ai changé mon fusil d'épaule, je ne pourrai pas contrer les remords, la colère, le mépris qu'ils ont contre moi. Maintenant je m'occupe de mon grand, mon fils, ce petit bout d'homme très intelligent, qui sent ce qu'il se passe (et qui en use habilement parfois le filou!). Je sais bien que parfois il ne sait pas trop comment gérer tout ça, comment il doit se positionner, lui l'enfant électron, celui qui était là avant tout le monde mais celui doit constamment s'adapter!
Parfois j'aimerai m'excuser auprès de lui, c'est moi qui ai voulu tout ca..mais après je me dis que quand même ca en valait la peine, car au moins je lui ai construit un foyer rempli d'amour, je n'aurai pas supporté de rester avec un homme que je n'aimais plus même si c'était le père de mon fils. Je m'en serai voulu que mon fils grandisse dans une famille fade, sans amour... C'est tellement important l'amour, c'est une telle force!

Même si c'est pas tous les jours simples, même si être une maman à mi temps pour lui est difficile, je suis tellement fière du petit gars qu'il devient, de ce petit curieux en herbe qui profite et apprend de la vie et de ce qui l'entoure! Et je peux vous le dire, celui là je l'aime d'un amour grand comme ça, jusqu'aux étoiles comme dirait la mini!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire